La mode fait tourner bien des têtes et ruine souvent plus d’un portefeuille ! Bombardé par les dernières tendances à porter absolument, les prix barrés par-ci, les marques fashion par-là… Savoir résister aux sirènes marketing et se vêtir des pieds à la tête sans se ruiner relève bien souvent du parcours du combattant ! Pourtant, il existe de nombreuses solutions pour obtenir la garde-robe de ses rêves sans finir sur la paille ! La preuve avec ces 3 astuces…

Acheter en ligne

soldes-achat-internet

Avec ses nombreuses réductions au quotidien, Internet est une véritable mine d’or pour remplir sa garde-robe à petit prix. Toutefois, il est important de savoir s’y prendre pour dénicher les meilleurs plans. Comment ?

  • En vérifiant le produit en détail avant de l’ajouter à son panier : est-il parfaitement taillé ? Quelle est sa véritable couleur ? Les finitions sont-elles impeccables ? La matière fait-elle “cheap” ? La photo rend-elle hommage au produit ? Prenez le temps de vérifier les détails indiqués sur le site, ainsi que les différents avis des clients ;
  • En utilisant un comparateur : moins pratique pour l’habillement que pour l’électroménager, si vous cherchez un modèle de manteau pour homme grande taille ou une marque en particulier, vous pourrez tout de même facilement trouver la boutique en ligne la plus intéressante ;
  • En utilisant un code promo : frais de livraison gratuits, cadeaux offerts, pourcentage de réductions supplémentaires ou encore code promo sur le site, n’hésitez pas à vous renseigner et à bénéficier d’une réduction sur cette magnifique doudoune pour homme grande taille ! Il serait en effet dommage de passer à côté d’une occasion de faire des économies.

Louer ses vêtements en ligne

Très répandue outre Atlantique, la location de vêtements en ligne ne connaît pas le même succès en Europe. En effet, l’idée de porter un vêtement ayant déjà eu plusieurs “propriétaires” et qui ne nous appartient pas totalement peut effrayer. Néanmoins, financièrement, c’est une option à envisager !

La location de costumes est la plus répandue, pourtant bien d’autres vêtements et accessoires peuvent être loués pour une occasion particulière. Mariage, soirée d’anniversaire, rencontre de travail, on croise fréquemment les mêmes personnes et arborer fièrement une nouvelle tenue peut faire passer son compte en banque dans le rouge. Ainsi, pour la jouer chic sans s’endetter, la location de vêtements en ligne est l’option idéale.

Envie de tester ? Essayez zilok.com, pour rechercher un vêtement à louer ou proposer le vôtre.

Participer à un vide-dressing

vide-dressing-vinted

Envie de vendre vos vêtements neufs ou d’occasion, de vous faire un peu d’argent ou d’acheter des vêtements à petit prix ? Participez à un vide-dressing, une démarche de consommation responsable très tendance actuellement ! Chez vous, chez une amie ou bien en ligne, c’est un moyen simple et efficace de renouveler votre garde-robe à moindre frais !

Organisez ainsi un évènement et invitez vos amis, ou trouvez un bon site de vide-dressing et mettez en vente les vêtements qui ne vous vont plus ou dont vous souhaitez vous séparer.

Envie de tester un vide-dressing en ligne ? Essayez videdressing.com, collectorsquare.com (pour les vêtements et accessoires de luxe) ou encore vinted.fr sur votre Smartphone.