Parce que les vacances au ski sont bien souvent coûteuses découvrez comment économiser pendant votre séjour à la neige !

Bien choisir la station

La France compte plus de 200 stations de ski. Difficile de faire le tri pour trouver la plus abordable et celle qui correspond le mieux à vos besoins. Vous pouvez choisir votre station en fonction de plusieurs critères comme les activités qu’elle propose, les prix des logements, la durée du voyage, le prix du forfait à la journée, etc. Si vous êtes flexibles n’hésitez pas à consulter les offres notamment celle de location courts séjours ski en cliquant ici. Les petites stations sont parfaites pour une première sortie au ski en famille car moins bondées et bien moins chères.

Et si vous vous sentez aventureux pourquoi ne pas partir skier à l’étranger ? La Pologne, la Roumanie ou encore le Monténégro possèdent des stations et des logements bien plus abordables qu’en France.

Planifier les repas

C’est bien connu, en station, les prix sont bien plus élevés qu’en plaine. Pour éviter de dépenser la moitié de votre budget au Spar du coin, pensez à planifier vos repas. Et n’hésitez pas à emmener dans vos valises des denrées alimentaires. Pâtes, conserves, patates : de quoi vous restaurer à moindre prix. Pour les plus organisés vous pouvez même préparer des plats congelés en vue de votre voyage.

En famille, seul ou à deux, économisez lors de vos vacances au ski

Acheter son équipement d’occasion

Casque, bâtons, bonnet, gants, ski, combinaisons, manteau, … De quoi nous donner le tournis ! Pour s’équiper à moindre coup faites les brocantes. C’est un très bon moyen de trouver des vêtements de ski, notamment pour les enfants qui grandissent vite. Pour le matériel plus technique, pensez au Trocathlon de l’enseigne Décathlon.

Adapter son forfait

Dans certaines stations, le prix du forfait journée peut grimper jusqu’à 40 euros. Pour être sûr de ne pas perdre une journée essayer de définir vos envies. Y a-t-il des jours où vous pensez être fatigué ? Ou bien des journées où vous souhaiterez découvrir d’autre activités ? Peut-être votre location dans les Alpes à dénicher ici sera si accueillante que vous ne voudrez plus la quitter !

Économisez sur le trajet

Bouchons, pneus neige, péage, essence : le trajet aller-retour en voiture pour rejoindre la station peut vous coûter très cher. Si vous partez seul pensez au covoiturage. Et si vous aimez les courts séjours pensez aux navettes journée. Ce service proposé par des compagnies comme Skimania vous permet de grimper dans un bus le matin, de skier toute la journée et de reprendre le bus tranquillement le soir. Pas de stress, juste du plaisir !