Sol brûlant, chaleur cuisante… Sans aménager une zone bien ombragée, il est très difficile de profiter de la terrasse en été ! Heureusement, il existe désormais des équipements performants, accessibles même aux petits budgets. Zoom sur les solutions efficaces et économiques pour créer de l’ombre sur la terrasse sans vider son compte bancaire.

Le store banne : le store haute performance

store-banne-coffre

Store banne avec coffre intégral motorisé

Le store banne est un équipement simple, mais extrêmement robuste et performant. Installé en façade, il permet d’aménager une belle zone d’ombre sur la terrasse.

On distingue 3 types de store banne :

  • Le modèle monobloc : il est simplement constitué d’une toile et de bras articulés ;
  • Le demi-coffre – ou store cassette : il dispose d’une protection contre la poussière et la pollution ;
  • Le coffre intégral : il est le plus résistant. On le réserve aux terrasses exposées au vent et aux intempéries.

Ces stores nouvelle génération se distinguent par leur souplesse. Dimensions, couleur de la toile et des armatures, commande manuelle ou motorisée : ils s’adaptent à toutes les configurations et offrent un excellent rapport qualité/prix.

Le store latéral : le store multifonction

store-paravent-exterieur

Votre terrasse est exposée au soleil bas et au vent, ou aux regards indiscrets ? Le store paravent – ou store latéral – est la solution la plus adaptée. Il est constitué d’un tube d’enroulement, protégé par un coffre et fixé verticalement à la façade.

En fonction de la configuration de votre terrasse, vous pouvez opter pour un modèle double pente, qui pourra vous offrir une vaste zone protégée. Soleil, vent et regard : ce type de store offre ainsi une solution globale à petit prix.

Le store paravent est d’autant plus appréciable que son installation est à la portée de tout bon bricoleur. Et pour ne rien gâcher, il offre des lignes discrètes et élégantes qui peuvent se fondre dans toutes les architectures.